Un GDR est né !

Une bonne nouvelle : le CNRS a agréé le Groupe de recherche (GDR) n° 4352 nommé « Réseau universitaire européen ‘droit de l’espace de liberté sécurité justice »’.
Il rassemble les forces d’une UMR et de quatre Equipes d’accueil  :
– UMR de droit public comparé (Dir. R. Mehdi – Aix Paul Cezanne)
– EA Centre de documentation et de recherches européennes (Dir. H. Labayle – Bayonne)
– EA Institut de recherche en droit européen international et comparé (Dir. M. Blanquet – S. Pollot-Perruzzeto – Toulouse Capitole)
– EA Equipe de droit international européen et comparé (Dir. F. Ferrand – Jean Moulin Lyon 3)
– EA Centre d’études juridiques européennes et comparées (Dir. I Omarjee – L. Sinopoli, Paris Ouest-Nanterre-La Défense)
Il réunit l’ensemble des partenaires étrangers de ces cinq entités.
Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent développer une compétence en droit européen de l’espace de liberté sécurité justice .
Il est co-dirigé par H. Labayle et Jean-Sylvestre Bergé

avis_cnrs_s36_creation-gdr-ga10_labayle-1